Été 2018 : thé, céramique et Wang Xizhi

Chers amis

Un petit message pour vous souhaiter un bel été et vous informer de :

1) la possibilité de rencontres autour du thé

http://www.barbery.net/manigod/atelier-de-the/

2) la possibilité d’échanges autour de la céramique impliquée dans la cérémonie du thé à partir de pièces japonaises.

J’installe actuellement un poste céramique complet au chalet avec le projet de créer des outils de thé utilisant exclusivement les éléments présents dans la vallée (argile du Fier, feldspath, cendres…). Toute aide pour ce projet sera précieuse.
Je serai livré d’un four « raku » tout début août et ceux qui voudraient assister à sa mise en place sont les bienvenus.
http://www.barbery.net/bols/

3) « Quel est l’artiste, le créateur, qui a eu le plus d’impact sur l’histoire de l’humanité ?« . À cette question franchement difficile, j’en suis venu à répondre progressivement : Wang Xizhi, calligraphe chinois du 4ième siècle dont le style continue d’être le modèle, la racine primaire, pour toute l’Asie – et tous ses arts.
http://www.senjimon.net/

Je pourrai, si suffisamment de personnes sont intéressées, organiser une petite conférence de 2h à ce sujet, sur le modèle de celle de l’année dernière, un soir d’août, dans mon chalet. Cela me demanderait une bonne semaine de préparation et je ne lancerai l’opération que si un intérêt suffisant se manifeste.

Vous pouvez me contacter par mail directement.
Merci de transmettre ces informations sur vos réseaux !
Chaleureusement
Stéphane Barbery